A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire

Téléphonie mobile en Cote d’Ivoire: 8 milliards de F CFA enregistrés par jour

arton823828-1024x682La téléphonie mobile en Côte d’Ivoire est  en pleine évolution. Et malgré les multiples crises qu’a connues le pays, ce secteur n’a cessé de croître.

Mardi 13 mai à Abidjan, le ministre ivoirien de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné (photo) a déclaré que « plus de 8 milliards de FCFA sont enregistrés quotidiennement dans les transactions financières en Côte d’Ivoire ».

C’était au cours de la cérémonie du lancement d’un service d’information boursière dénommé « Infos BRVM » (Bourse régionale des valeurs mobilières).

« Cela concerne seulement que cinq millions d’abonnés au mobile money », a précisé M. Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

Selon les statistiques de l’Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI) au 31 décembre 2014, la Côte d’Ivoire enregistre plus de 22 millions d’abonnés pour un taux de pénétration de 97,50%.

Il est à noter que six (06) opérateurs se partagent le marché ivoirien. L’essor du secteur de la téléphonie mobile s’explique par une volonté manifeste de l’État ivoirien de s’inscrire dans le mouvement des TIC et d’être plus flexible quant aux enjeux économiques futurs. Ceci, en se dotant de structures de télécommunications modernes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *