A la Une, Congo

1er Sommet de l’Aviation Africaine de Dubaï: Ecair fait son bilan

Aviation Africa 1

Le « Sommet Aviation Africa 2015 », qui s’est achevé hier à Dubaï, a mis en avant l’immense potentiel du marché de l’aviation en Afrique. L’événement a été organisé dans le but d’engager un dialogue crucial entre les principaux acteurs du secteur de l’aviation en Afrique.

 ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, également Présidente de l’AFRAA, l’Association des compagnies aériennes d’Afrique, a participé à l’événement.

 Depuis le 31 mars 2014, ECAir assure la desserte Brazzaville-Dubaï en vol direct, à bord de ses avions fiables, aux normes internationales (B757 et B767). Lors de ce Sommet Aviation Africa à Dubaï, Vinu Abraham, directeur des ventes Afrique et Moyen-Orient d’ECAir a pris part à un panel sur la coopération entre les compagnies aériennes d’Afrique.

Un thème important pour ECAir, qui ambitionne de devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale et qui collabore déjà avec des compagnies comme South African Airways. Afin de séduire de nouveaux passagers, ECAir mise sur son identité panafricaine, ses tarifs attractifs, ses avions confortables, son personnel dynamique, qualifié et compétent.

 En outre, la compagnie dispose d’un des meilleurs programmes de fidélité d’Afrique “Mboté”, qui regroupe près de 30 000 membres. Dans les prochaines semaines, ECAir, Transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville), va inaugurer la desserte Brazzavillle-Beyrouth, la troisième ligne intercontinentale de la compagnie et étendre son réseau regional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Luanda, Bangui, N’Djaména.

 ECAir, qui a déjà transporté près d’un million de passagers, organisera la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA du 8 au 10 novembre à Brazzaville.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *