A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Abidjan prépare l’Assemblée annuelle de la BAD 2015

bad-ci

La Côte d’Ivoire abritera les Assemblées Annuelles de la BAD, du 25 au 29 mai, au Sofitel Hôtel Ivoire. Cet important évènement verra la participation de plusieurs invités de marque, qui viendront de toute l’Afrique ainsi que des quatre coins du monde.

 Aussi, au regard des enjeux, on ne peut plus importants de la manifestation, le Dr Albert Toikeusse MABRI, Président du Conseil des Gouverneurs de la BAD et Président du Comité National d’Organisation de ces Rencontres a –t-il effectué, récemment, une mission, du 10 au 12 mai, en Afrique de l’Est et du Sud.

 Il s’est agi, pour le Ministre d’Etat, de porter personnellement, le message d’amitié et l’invitation du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, à un certain nombre de ses homologues des pays cités.

 De Kigali à Nairobie, en passant par Maputo, Harare et Dar es Salam, le Gouverneur MABRI et sa délégation ont eu d’importantes audiences avec les plus hautes autorités des pays visités. MABRI a saisi l’opportunité, pour mieux situer les enjeux de la Rencontre d’Abidjan et  surtout pour inviter les Chefs d’Etat de ces nations, à prendre part au grand rendez-vous d’Abidjan.

 A noter que le Ministre d’Etat MABI était accompagné, dans ce périple, par Madame Cécilia AKINTOMIDE, Vice-Présidente et Secrétaire Général de la BAD, des Conseillers de la Présidence de la République, des Affaires Etrangères et de son Cabinet. La mission a été fructueuse, au regard des engagements pris par l’ensemble de ces pays, pour honorer de leur présence les Assises de la BAD.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *