A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Une femme pour réconcilier  les Ivoiriens

reconciliation-ci

Le gouvernement de l’Etat de Côte d’Ivoire a procédé à nomination du  Pr. Mariatou Koné Directrice  générale du Programme national de cohésion sociale (PNCS) et Secrétaire exécutive de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV). Celle-ci  était jusqu’alors  Directrice-coordonnatrice du PNSC.  La décision de nomination de Koné a été prise en conseil de ministres présidé par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Pr. Mariatou Koné et son institution (le PNSC) ont pour mission d’élaborer des stratégies pour assurer, la paix, la cohésion sociale et la réconciliation entre les Ivoiriens. Ils assureront également l’indemnisation des victimes des différentes crises politiques survenues en Côte d’Ivoire.

Le PNSC procèdera ainsi à la constitution d’un fichier unique des victimes des crises ivoiriennes. Pour y arriver, il procédera à l’identification des victimes non recensés et leurs ayants droit. Le Programme national de cohésion sociale est placé sous la tutelle administrative du ministre chargé du pan et du développement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *