A la Une, Maroc

Prix de l’innovation pour l’Afrique 2015 : les Lauréats connus !!!

pia-2015

Les trois vainqueurs de l’édition 2015 du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA) ont reçu mercredi leurs distinctions au cours d’une grande soirée organisée dans la ville marocaine Skhirat.

Le Marocain Adnane Remma remporte le grand prix de la compétition. Son invention consiste en une alternative brevetée aux antibiotiques destinée au bétail et à la volaille. Il s’agit d’une composition de molécules phénoliques naturelles présentant des propriétés antimicrobiennes (antibactériennes, antiparasitiques, antifongiques).

pia-2015-1

Le Kenyan Alex mwaura décroche de son côté le Prix du Projet au plus grand potentiel commercial. Il est l’auteur de « Farm Capital Africa », un modèle de financement des agro-entreprises par partage des risques, dont l’objectif est d’inciter les investisseurs à participer en échange d’une part des bénéfices de l’agriculture.

pia2015-2

Le dernier Prix est revenu à la Sud-africaine Lesley Erica Scott. Elle est la promotrice Smartspot – TBcheck, un dispositif  qui  examine la précision des machines utilisées dans le diagnostic de la tuberculose.

Le Prix de l’Innovation pour l’Afrique est une initiative d’ African Innovation Foundation (AIF). Pour cette 4ème édition, la compétition a enregistré 925 candidatures venues de  41 pays africains.

Pour rappel le lauréat du grand prix gagne 100.000 dollars. Les deux autres vainqueurs reçoivent chacun 25.000 dollars.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *