A la Une, Projets, Togo

T des Médias du Togo : La soirée-fashion de la presse togolaise se tiendra le 30 mai

 

DSC05137Evénement le plus prisé dans le monde de la presse togolaise, le T des médias du Togo (TMT) se tiendra cette année le 30 mai prochain à Lomé lors d’une prestigieuse soirée prévue pour démarrer à 20 heures. La machine est en route pour offrir un beau spectacle au public togolais, avec le lancement de la 4è édition mercredi au cours d’une conférence de presse.

Initié par DBD Com and Parteners, l’événement s’inscrit dans le cadre des activités marquant la journée internationale de la liberté de la presse.

Ce concept original qui consiste à faire des professionnels des médias, des mannequins le temps d’une soirée, verra défiler une vingtaine de professionnels de médias toutes catégories confondues et cinq journalistes guest stars, sur deux grands tableaux qui seront présentés par 13 stylistes.

Les créations des modèles sont inspirées du quotidien vestimentaire des journalistes et animateurs sur leurs lieux de travail, dans leur studio, sur les plateaux de journal télévisé et radiophonique et sur les lieux de reportage.

Un public d’environ 800 personnes est attendu à la soirée-fashion de la presse togolaise de 2015.
L’une des nouveautés introduites dans l’organisation de cette 4è édition, c’est la prestation scénique des journalistes-mannequins (karaoké, comédie, humour concours de danse, etc).

L’ambition étant d’offrir au public, de bons moments de détente à travers un podium animé par des hommes de médias dans leur prestation tout en valorisant leurs talents de comédiens, danseurs, chanteurs, humoristes d’un genre particulier.

Il est également prévu une présentation des tenues « Zam Ké » (Utilise-moi encore), de l’Ambassadrice de Vlisco 2014 du Togo, Aimée TENU. Les tenues sont confectionnées avec des sachets de sachets d’eau recyclés.

A en croire les promoteurs de l’événement, l’idée étant de promouvoir auprès du public ainsi que les journalistes, un environnement sain, stable et équitable et à défendre par la même occasion, les valeurs de l’écologie pour tous.

« Notre événement aura la vertu de « décongeler » pour ainsi dire nombre de journalistes qui acceptent, toutes affaires cessantes, de partager la pause récréative à laquelle nous les invitons, à savoir prendre le temps et la peine de rire, de se dérider, de se défouler, de sortir pour quelques heures de leur igloo et de se départir d’un sérieux que nous trouvons étudié, soigné et calculé », a rappelé David Baini DJAGBAVI (photo), Manager Général du TMT.

Le T des Médias du Togo demeure l’unique événement qui met en valeur le savoir faire des professionnels de la communication en matière de mannequinat en les mettant sur un podium de défilé de mode. Les trois dernières éditions ont été un franc succès.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *