A la Une, Ghana

WaCA 2015: les professionnels des mines attendus à Accra le 20 mai 

mines-ghana

Le 7eme Sommet & Expo d’Afrique Centrale et de l’Ouest (WaCA) des Mines, revient à Accra pour donner à l’industrie la plateforme adéquate afin de trouver les moyens de surmonter les difficultés du secteur après une année de turbulences marquée par l’apparition du virus  Ebola, la chute des cours des minerais, et la baisse de la demande mondiale.

Une fois de plus, Magenta Global  sera l’hôte de cet évènement de grande envergure pour l’industrie, avec l’appui d’acteurs de premier rang dont le Ministère de la terre et des Ressources Naturelles du Ghana et la commission Ghanéenne des Mines

Cet évènement, prévu les 20 et 21 Mai 2015 à Accra, bénéficiera d’une forte participation des acteurs principaux du secteur. Les points forts seront les présentations des leaders industriels tels que Johan Ferreira, Directeur Afrique, et SVP Régional pour Newmont Mining Corporation, et Alfred Baku, Vice-Président Exécutif & Directeur Afrique de l’Ouest chez Gold Fields.

Aussi connu sous l’appellation de WaCA Mining, le sommet régional verra la participation d’acteurs importants de l’industrie venant de plus de 30 pays, dont le  Congo, le Sénégal, le Bénin, la Guinée Equatoriale, le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Namibie, et le Cameroun. Des délégations de hauts rangs des gouvernements du Benin, du Sénégal, du Congo, et de la Mauritanie, profiteront de cet évènement pour présenter les potentialités minières de leurs pays respectifs.

Avec: APO

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *