A la Une, Projets

Prix WAD 2015 : Un chef d’Etat africain honoré ce samedi à Paris

fini-2Chaque année, l’Ong West Africa Development (WAD) récompense les personnalités du continent africain, ces fils et filles d’Afrique qui se sont distingués par leur travail remarquable.

Le projet qui revêt un caractère panafricain, vise à valoriser et célébrer les dirigeants d’entreprises publiques ainsi que les talents du continent.

La 21è édition du prix WAD aura lieu ce samedi 16 mai à Paris. De nombreux dirigeants d’entreprise ainsi que des journalistes, recevront des trophées.

Et pour la toute première fois dans l’organisation de cet événement, un Chef d’Etat africain sera primé pour son action remarquable pour le développement du contiennent.

L’Ong lutte également contre la fuite des cerveaux qui constitue un mal qui affecte l’économie africaine.

« L’Afrique est malade et nos dirigeants sont souvent interpelés car ils ne créent pas des conditions pour maintenir les africains sur le territoire africain. Nos fières et sœurs se disent que l’eldorado demeure l’Europe », a indiqué Zéphirin Zaté, le président exécutif de l’organisation West Africa Development.

Plusieurs personnalités diplomatiques et artistes prendront part à cet événement.

A noter que la 20è édition a consacré Babylas Boton, le Directeur de l’information de Africa 24, « meilleur journaliste » réalisateur de grandes interviews et des informations équilibrées.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *