A la Une, Burkina Faso, Politique

Burkina Faso: Mariam Sankara rend hommage à Norbert Zongo

mariam sankara-2_0Mariam Sankara, la veuve du feu président burkinabè, Thomas Sankara (1983-1987), arrivée la veille à Ouagadougou, a rendu hommage, vendredi matin, à Norbert Zongo, journaliste burkinabè assassiné en 1998 et aux martyrs de fin octobre dernier.

La veuve Sankara s’est rendue, au cimetière de Gounghin (à l’ouest de Ouagadougou, Ndlr) pour rendre hommage à ceux qui y enterrés.

Elle était accompagnée, à l’occasion, de Blandine Sankara (sœur cadette de Thomas Sankara) et de certains leaders politiques et des Organisations de la société civile (OSC) burkinabè.

Mariam Sankara s’est également rendue sur les ruines de l’Assemblée nationale, incendiée lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Après plusieurs années d’absence, la veuve Sankara est arrivée, jeudi après-midi, dans la capitale burkinabè où elle a été accueillie triomphalement par une foule en liesse qui l’a accompagnée jusqu’au domicile conjugal.

Mariam Sankara est présente à Ouagadougou pour prendre part, samedi et dimanche, à la convention des sankaristes (partis politiques et OSC partageant les idéaux de Thomas Sankara).

En outre, elle devrait être auditionnée, lundi dans le cadre de l’affaire concernant son défunt époux assassiné le 15 octobre 1987, lors du coup d’Etat qui a conduit l’ex-président Blaise Compaoré au pouvoir.

Source: APA News

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. dada rien n’est fige9 dit re9mi, e7a sous entend qu’il e9tait pas ssaatfiit totalement de lui, e7a tombe bien nous non plus, on verra si la can le reboost ou pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *