A la Une, Maroc

3ème Symphos : 1200 spécialistes des phosphates attendus au Maroc

symphos

Le Groupe OCP  organise la troisième édition du Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates, « Symphos », du 18 au 20 mai 2015 à Marrakech, sous le thème « L’innovation au service d’une agriculture durable ».

Cette nouvelle édition réunira plus de 1200 participants de l’industrie des phosphates, venus des cinq continents représentant plus de 45 pays. SYMPHOS 2015, carrefour de rencontres et d’échanges entre les principaux acteurs internationaux de l’industrie des phosphates et dérivés, s’inscrit dans la continuité des deux précédentes éditions, en s’ouvrant davantage sur l’innovation au service d’une agriculture durable. Cette édition traitera notamment des thématiques relatives aux procédés industriels, aux éléments de valeurs, aux fertilisants du futur et aux slow & controlled releases.

Désormais une référence internationale dans le secteur des phosphates, l’événement offre une plateforme favorisant la diversification, la modernisation et le développement de l’industrie des phosphates ainsi que l’accompagnement des besoins du développement agricole mondial. Le Groupe OCP, conscient que l’innovation constitue un des principaux leviers pour une exploitation raisonnée et pérenne des réserves phosphatières, témoigne à travers le SYMPHOS de son engagement pour une agriculture durable et prospère à travers le monde. En fédérant la communauté mondiale des phosphates pour partager expertises, compétences et expériences, SYMPHOS vise un objectif capital : contribuer à faire émerger les idées de demain, à même de relever les grands défis de la préservation des sols et des ressources, pour une agriculture durable.

Le SYMPHOS tentera d’examiner les nouvelles techniques et technologies pouvant améliorer les systèmes de production dans l’industrie phosphatière et la préservation des ressources. Il s’agira d’envisager l’avenir de l’industrie des phosphates dans le cadre d’une démarche de développement durable et de technologies propres, d’échanger autour des matières premières, des produits intermédiaires et des produits finis du phosphate. Le modèle marocain de management industriel et de développement de l’innovation dans l’industrie phosphatière sera mis à l’honneur, en particulier dans les domaines des mines, de la bénéficiation des phosphates, de la valorisation et de la production des engrais.

Ce symposium représente une véritable plateforme de networking et offre l’opportunité de rencontrer l’ensemble des professionnels des phosphates, avec la présence des personnalités influentes des industries minière et de transformation. Tous les acteurs de la chaîne de valeur seront représentés : producteurs, consommateurs, traders, analystes de marché, ingénieurs et experts techniques. Un espace d’exposition d’une centaine de stands sera aussi proposé, réunissant les principales entreprises du secteur, qui viendront présenter leurs produits, services et innovations.

Avec APO

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *