A la Une, Congo

  Femmes du Bassin du Congo : Postulez à la bourse World Wild Life

femme-congo1

World Wild Life lance à l’endroit des femmes du Bassin du Congo une bourse dénommée « SUBVENTIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ». Elle participera à la formation des femmes de cette localité pour une meilleure prise en charge de leurs activités professionnelle.

Ces subventions prennent en charge les formations de courte durée qui développent les compétences nécessaires à un travail de conservation efficace et à l’avancement professionnel. La plupart des programmes de formation durent moins de 6 mois et on s’attend à ce que les candidates reprennent leur poste dotées de nouvelles compétences qui aideront à renforcer les capacités de leur organisation. La subvention couvre les frais de formation jusqu’à 5 000 USD.

Ces bourses offrent un soutien aux femmes qui cherchent à obtenir un certificat ou un diplôme technique ou universitaire dans le domaine de la conservation. Ces bourses permettent aux femmes du bassin du Congo d’acquérir des qualifications formelles bien nécessaires en conservation.

Les boursières reçoivent un soutien financier pour les frais associés à la formation pour une période d’environ un an (plafond de 10 000 USD). Les études peuvent être suivies n’importe où dans le monde, elles doivent être sanctionnées d’un certificat ou diplôme.

NB : Veuillez soumettre votre candidature au moins trois mois avant la date proposée du début de votre formation. Les pays éligibles sont Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Gabon, République du Congo.

Pour en savoir plus cliquez ici

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *