A la Une, Congo

Ecair : la compagnie congolaise inaugure la ligne Brazzaville-Beyrouth le 2 juin

ecair-saisie-boeing
ECAir, Equatorial Congo Airlines,  la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, également Présidente de l’AFRAA, (l’Association des compagnies aériennes d’Afrique), ajoute une nouvelle destination à son réseau.

Dans le cadre de son expansion, ECAir inaugure le mardi 2 juin la desserte Brazzaville-Beyrouth
Beyrouth (République du Liban), est une capitale historique du Moyen-Orient, compte tenu de ses nombreux centres culturels, commerciaux, bancaires et ses sites touristiques.

Cette desserte initialement bi-hebdomadaire (mardi et samedi au départ de Brazzaville; mercredi et dimanche au départ de Beyrouth), en collaboration avec Trans Air Congo (TAC), répond à une demande croissante de la part de la communauté libanaise installée sur le continent et des commerçants. La troisième ligne intercontinentale d’Equatorial Congo Airlines après Paris (2013) et Dubaï (2014), sera opérée par un Boeing 757.

Le Boeing 757 d’ECAir décollera de Brazzaville à 11h30 pour arriver à Beyrouth à 20h20 et repartira de Beyrouth à 9h30 pour atterrir à 14h30 à Brazzaville. Ce vol long-courrier AR est proposé à partir de 560 000 XAF, soit 972 dollars US.

“L’inauguration de cette troisième ligne intercontinentale est la matérialisation de la promesse que nous avions faite à nos passagers : leur offrir la possibilité de relier l’Afrique centrale et le Moyen-Orient, explique Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale de la compagnie ECAir et Présidente de l’AFRAA. L’ouverture de la destination Beyrouth renforce les relations entre la République du Congo et le Liban. C’est une bonne nouvelle et un gain de temps considérable pour les passagers, notamment les hommes d’affaires.”

A la suite du vol inaugural Brazzaville-Beyrouth, ECAir, transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville), va étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Bangui et N’Djaména.

ECAir, qui a déjà transporté près d’un million de passagers, organisera la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA du 8 au 10 novembre 2015 à Brazzaville.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *