A la Une, Namibie

Kora 2015: la Namibie pays hôte

kora-2015

Au terme d’un long voyage de plus de 10 ans dans certaines régions du Continent, les KORA All-Africa Music Awards reviennent en Namibie pour la célébration de l’édition 2015.
Il est un fait peu connu que l’événement a en effet été le résultat d’une vision conjointe du Président Namibien, le Dr Hage Geingob et de Monsieur Ernest Adjovi, qui à l’ époque, résidait en Namibie en tant que Consul Honoraire de la Côte d’Ivoire dans le dit pays.

Conceptualisé par ces deux hommes de vision, comme étant un évènement culturel et de divertissement spectaculaire qui mettrait en valeur l’excellence dans la culture musicale africaine, les KORA All-Africa Music Awards sont depuis devenus symboles du meilleur que l’Afrique et sa diaspora ont à offrir musicalement.

Parmi les sommités musicales de renom ayant honoré la scène des KORA au fil des ans figurent Angelique Kidjo, Kofi Olomide, Miriam Makeba, Thandiswa Mazwai, Michael Jackson, Shaggy, Rihanna, Salif Keita, Oliver Mtukudzi, Bebe Winans et Femi Kuti, entre autres.

Outre cela, Les prestigieux Trophées KORA du Lifetime Achievement et du Legendary Award ont été décernés à des personnalités de haut rang tels que Feu. Nelson Mandela, Dr. Cheick Modibo Diarra, Kofi Annan et Graca Machel.

Depuis leur naissance en 1996, les KORA All-Africa Music Awards ont été célébrés en Afrique du Sud, au Burkina Faso et en Côte-d’Ivoire.

Continuellement, l’évènement a maintenu son statut d’incontournable plateforme promotionnelle pour les talents africains et de tremplin de référence pour d’ éventuelles collaborations et partenariats entre les artistes africains.

Avec une audience en direct live de plus de 700 millions de téléspectateurs dans plus de 54 pays à travers le monde, il ne fait aucun doute que les KORA Awards représentent un canal de premier rang dans la vie et la carrière des artistes qui y participent.

Cette année, les organisateurs ont fait monter les enchères et ont instauré la grande récompense du million de dollars US pour le Meilleur Artiste Africain de l’année. En outre, les vainqueurs des différentes autres catégories en compétition repartiront chacun avec une somme comprise entre USD 25 000 et USD 50 000 en fonction de la catégorie.

Source: koraawards.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *