Hôtellerie: Onomo s’installe à Bamaco 

onomo

Le groupe Onomo continue son expansion sur le marché africain de l’hôtellerie. Après Dakar, Abidjan,  Libreville et récemment Lomé, le groupe français s’installe à Bamako.

Le nouvel hôtel apportera un plus au secteur de l’emploi et favorisera la consommation des produits artisanaux maliens. Il encouragera également le tourisme d’affaires, déjà mis-en mal par la crise politique.

Onomo hôtel Bamako, ce sont  110 chambres luxueuses, deux suites, deux chambres pour personnes à mobilité réduite qui donnent sur le patio. Il dispose également de deux salles de réunion, d’une piscine, d’un restaurant-bar, d’une salle de fitness.

Ce joyau a poussé du sol après trois ans de travaux, coïncidant avec la période de la crise. Selon le patron du Groupe Onomo, Julien Ruggieri, le montant total de l’ investissement s’élève à plus de 6 milliards de FCFA.  La nouvelle infrastructure participera à l’amélioration de  l’image de la ville de Bamako, à la croisée des chemins entre tradition et modernité. C’est pour cette raison que «  l’hôtel est imprégné de l’esprit africain, mais ouvert au monde de son époque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *