Burkina Faso : que cachent les ossements de Thomas Sankara?

105 total views, 6 views today

Thomas Sankara

Les enquêtes sur les circonstances du décès de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara évoluent depuis le renversement du régime Compaoré par la rue. Après l’arrivée au Burkina Faso  de la veuve, Mariam Sankara puis son audition par les juridictions nationales, il est procédé depuis quelques heures à l’exhumation des corps de Thomas Sankara et ses 12  proches décédés dans des conditions non encore élucidées.

Selon les autorités  du Burkina Faso, cette mission vise à faire une autopsie générale des découvertes. Ceci permettra d’identifier les restes et en savoir davantage sur les conditions de leur décès. Il est également prévu des études balistiques en cas de découverte de balles.

Dans la tombe supposée appartenir à l’ancien président révolutionnaire, il a été retrouvé des ossements et des tissus. «  À l’intérieur on vient de finir avec les restes du capitaine Thomas Sankara, ils viennent d’entamer celle de Gouem Abdoulaye. Les opérations se poursuivent. Pour le capitaine, on a trouvé bien sûr ses restes, ses vêtements. Maintenant, il appartient aux experts de faire un travail d’experts », a confié Me Bénéwendé Sankara à Burkina 24.

Né le  21 décembre 1949 , le capitaine Sankara est assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou (Burkina Faso). Il a dirigé la révolution burkinabè jusqu’à sa mort.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Burkina Faso : que cachent les ossements de Thomas Sankara?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.