A la Une

Tropical Air Gabon : Bientôt dans le ciel

Tropical-air-gabon

© oceaniepourleszeros.com

Une nouvelle compagnie aérienne est annoncée dans le ciel gabonais. L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) vient de délivrer un certificat de transport aérien (CTA) à nouvelle compagnie aérienne gabonaise Tropical Air Gabon.

Cette reconnaissance est le fruit d’un long chemin. Désormais la nouvelle compagnie répond aux normes exigées par l’Anac pour effectuer des vols en toute sécurité. Le directeur général de Tropical Air Gabon s’en félicite.

« Je tiens à remercier la Direction générale pour toutes les exigences et les orientations qui ont mené à ce processus. Il était important pour nous de vous l’exprimer de vive voix. Je salue la présence de M. Alfred Etouke, Directeur général d’Afric Aviation, qui montre que les compagnies doivent être partenaires et qu’il ne devrait pas exister d’esprit de concurrence. Et il est heureux de m’accueillir dans le grand club des compagnies ayant reçu leur CTA », a-t-il déclaré.

En effet Tropical Air Gabon est la seconde compagnie après Afric Aviation à avoir été certifié de bout en bout par l’ANAC.

«Toutes les autres compagnies ayant reçu des certifications de transporteur aérien, renouvelés chaque deux ans, sont issues d’une certification ante, c’est-à-dire avant l’Anac. Et nous n’avons fait que reprendre le flambeau et appliquer les nouvelles règles.», explique Dominique OYINAMONO directeur de l’Anac.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *