A la Une, Bénin

Bénin : 2 sociétés de téléphonie sommées de payer 176 millions aux clients

telephonie-benin

En Afrique, rares sont les consommateurs qui acceptent porter plainte contre les grandes entreprises qui fournissent des services de mauvaises qualités. Les coups de gueule des utilisateurs sont légion en matière de télécommunication ou les coûts demeurent relativement élevés malgré la qualité douteuse des offres.

Désormais les opérateurs de téléphonie mobile indélicats ne seront plus à l’abri de poursuite. Le Bénin vient de donner l’exemple en ordonnant à deux sociétés de payer    cent soixante seize millions cent soixante quatorze mille huit cent quarante six Francs (176 174 846 CFA) de crédits  aux abonnés lésés.

La sanction prise par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste concerne les sociétés  SPACETEL BENIN et ETISALAT BENIN. Il a été constaté un dysfonctionnement dans leur système de facturation.

L’autorité de régulation a également demandé à Glo MOBILE Bénin de faire valider ses plans tarifaires dans un délai de 72heures par son institution. Toutes ces différentes mesures ont été prises lors de la première session ordinaire du mois de mai de l’ARCEP-BENIN.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *