A la Une, Côte d’Ivoire

Chiffre du jour : 28 milliards de dollars

BAD-ebola

L’heure est au bilan à la Banque africaine de développement(BAD).  Donald Kaberuka, le président de l’institution pendant les dix dernières années est satisfait de ses actions à la tête de l’institution. Le 25 mai, lors de la cérémonie d’ouverture des assemblées annuelles de la banque, il évoque ses deux mandats en quelques chiffres.

«Au cours des dix dernières années, la Banque a investi 28 milliards de dollars dans les infrastructures, dont 11 milliards dans le secteur de l’énergie. Elle a aussi consenti des aides conséquentes en matière de transport, d’eau, de technologie de l’information et de communications»,a-t-il déclaré.

L’ancien ministre des finances rwandais  a considérablement participé à l’éradication de la maladie à virus  en Afrique de l’ouest. Son institution avait annoncé le décaissement de 75 millards de FCFA pour arrêter la propagation de la maladie.

Donald Kaberuka connaitra son successeur ce jour. Huit candidats sont en lice pour la présidence de la Banque Africaine de développement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *