A la Une, Cap-vert

Cristina Duarte /BAD « C’est une victoire de l’Afrique »

duarte

Candidate malheureuse de l’élection du 28 mai qui a porté le Nigérian Akinwumi Adesina à la tête de la Banque africaine de développement (BAD), Cristina Duarte a tenu à féliciter son adversaire tout en réaffirmant son engagement pour le développement de la BAD. Africa Top Success vous propose un extrait de sa déclaration.

Le docteur Akinwumi Adesina, Ministre de l’Agriculture du Nigeria, a été élu le 28 Mai 2015 comme futur Présidente de la Banque africaine de développement (BAD). Je voudrais le féliciter ainsi que son pays.

En même temps, je tiens a remercier tous les gouvernements et peuples qui ont soutenu ma candidature durant cette compétition. C’est avec humilité que j’ai reçue votre appui. Le même m’habitait quand je me suis lancée dans cette épreuve. Je voudrais aussi remercier mes compatriotes et le gouvernement de mon pays qui m’a présentée à ce poste. Je tiens bien sur à remercier les différents candidats qui ont pris part à ce processus démocratique et transparent qui a permis à l’Afrique de montrer la voie à suivre. C’est une victoire de l’Afrique.

Il est maintenant temps de retourner au travail. En tant que pan-Africaniste, je continuerai d’être engagée dans les causes de la Bad et à contribuer dans la limite de mes capacités pour soutenir son nouveau Président ainsi qu’à pousser pour les nécessaires reformes de nature à assurer à notre banque, le statut de catalyseur pour la transformation de l’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *