A la Une, Congo

Fatima Beyina-Moussa : la présidente de l’AFRAA se confie…

afraa

Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale d’ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo et également Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), est en couverture du magazine Brune (Juin-Juillet 2015).

Dans ce numéro, elle se confie à Marie-Jeanne Serbin-Thomas et revient sur sa formation en France, au Canada et aux Etats-Unis, sa carrière, ECAir, la formation des jeunes, l’ouverture de nouvelles lignes, le hub de Brazzaville, l’AFRAA… Extraits de l’interview : « Dès ma nomination, je me suis focalisée sur la formation de jeunes Congolais spécialistes des métiers de l’aviation. »

 « Nous voulons apporter notre contribution pour développer en Afrique un nouveau hub dans lequel les passagers pourront transiter, de Paris, Dubaï ou Beyrouth et avoir leur porte d’accès à Brazzaville et de là se déployer ailleurs en Afrique, et vice-versa. »

 « L’Assemblée générale de l’AFRAA est un honneur pour notre jeune compagnie. C’est aussi un signal fort pour notre pays qui investit et innove dans les infrastructures aéroportuaires. »

Fatima Beyina-Moussa, première femme à diriger une compagnie aérienne en Afrique francophone, inaugure la 12ème destination d’ECAir au départ de Brazzaville ce mardi 2 juin. Après Pointe-Noire, Ollombo, Kinshasa, Douala, Libreville, Cotonou, Bamako, Dakar, Paris, Bruxelles, Dubaï, les passagers d’ECAir pourront rejoindre Beyrouth en vol direct. ECAir, qui a déjà transporté près d’un million de passagers, organisera la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA du 8 au 10 novembre 2015 à Brazzaville.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *