A la Une, Gabon

CAN Gabon 2017 : l’équipe d’organisation dévoilée

can-2017
Le gouvernement gabonais, dans un décret pris en conseil de ministres le 28 mai 2015, a désigné les membres du Haut-commissariat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2017 et leurs attributions.

La nouvelle commission placée sous l’autorité du président de la République, jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière. Elle est présidée par Christian Kerangall, PDG de Compagnie privée Komo. Ce dernier sera entouré par trois hauts fonctionnaires ; François Joseph Sickout, Yves Fernand Manfoumbi et Pierre Alain Mouguengui.

La nouvelle équipe aura pour mission de définir les projets à réaliser pour la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). Elle décidera ainsi des infrastructures sportives à construire ou à rénover. Christian Kerangall et ses collaborateurs exécuteront également les budgets desdits projets.

Dans la presse gabonaise la désignation du 1er responsable du Haut-commissariat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2017 ne fait pas l’unanimité. En effet Christian Kerangall est un défenseur des intérêts commerciaux de la France au Gabon. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il avait été retiré en 2013 de la liste des candidats aux élections municipales et locales.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *