A la Une, Nigéria

Nollywood Week : le cinéma nigérian s’exporte à Paris

nollywood-paris

Les films nigérians seront à l’honneur du 04 au 07 juin 2014 à Paris lors du festival Nollywood Week. Selon Serge Noukoué promoteur du festival, l’initiative vise à mieux faire connaitre l’industrie du cinéma nigérian en France.

L’évènement permettra également aux professionnels du cinéma nigérian (réalisateurs, acteurs et autres) de côtoyer leurs  homologues français.

 Première industrie de cinéma au monde en termes de quantité de films produits (devant les Usa et l’Inde), Nollywood doit faire face au défi de la qualité.

Les films nigérians déjà populaires en Afrique franchissent les frontières du continent depuis quelques années avec la création de la télévisons francophones Nollywood Tv et A+ (une chaîne de Canal+) qui diffusent régulièrement les productions nigérianes traduites en français.

Pour rappel, l’édition 2015 de Nollywood Week connaitra la participation du producteur haïtien Jimmy Jean-Louis, parrain de l’évènement. Des projections, ventes, ateliers et séminaire sont au programme de cette rencontre de trois jours.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *