A la Une, Sénégal

Développement : l’Afrique vue par l’artiste sénégalaise  Shoula Ndiaye

shula

 Shoula Ndiaye, la promotrice du festival de musique Shula Acoustic Tour a exprimé sur le site de l’Agence de presse sénégalaise, son désir de voir l’Afrique s’identifier par ses cultures plutôt que par des clichés de guerre et de misère.

L’artiste sénégalaise estime que son continent a de la valeur pour s’imposer dans le monde. « Il n’est pas normal quand on parle de l’Afrique, qu’on en parle sous l’angle des conflits. Il est temps qu’on valorise une Afrique fière de sa culture, de son histoire politique et de son rôle dans la géopolitique mondiale », a-t-elle déclaré.

Pour la troisième édition de  Shula Acoustic, le thème choisi est  ‘‘Afrique ça Kanam’’. La cérémonie de lancement aura lieu dans les prochains jours à  Gorée mais l’évènement se tiendra dans plusieurs localités du pays.

Révélée au public en 1996 par un featuring réalisé avec Ouza Diallo sur l’album Demb, Shula a très vite pris une pause pour se consacrer à ses études.

Femme épanouie, elle met aujourd’hui  sa voix et son savoir-faire aux services des plus fragiles. En 2010 elle a procédé à une opération de levée de fonds pour aider les enfants nécessiteux dans les Daaras. Shula s’est également lancée dans la lutte contre le paludisme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *