A la Une, Nigéria

Nigéria/Délestage : la solution du nouveau président Buhari

delestage-nigeria
Contrairement à son prédécesseur Goodlock Johnathan discret, quand il s’agit d’évoquer les questions de l’heure, le nouveau président nigérian Muhammadu Buhari semble plus prompt à réagir. Lors de son investiture, l’ancien général de l’armée nigériane a exprimé sa détermination à mettre un terme à la misère des Nigérians victime de délestage.

« Je ne permettrai pas à cet état de choses de perdurer. Nous identifierons le moyen le moins cher, le plus sûr et le plus efficace de fournir de l’énergie aux populations», a déclaré le nouveau président nigérian.

Muhammadu Buhari juge inadmissible que la première puissance économique d’Afrique soit plongée dans le noir. « La situation énergétique est une honte nationale. Il n’est pas acceptable qu’une économie de 150 millions de personnes génère seulement 4000 MW d’énergie est en distribue encore moins », déplore-t-il.

L’insuffisance de l’énergie électrique au Nigéria a des répercussions sur ses voisins de la sous-région. Les autorités togolaises ont annoncé il y a quelques jours le début d’une situation de délestage dans le pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *