A la Une, Sénégal

Sénégal : Thione Seck risque la prison à vie

afp (1)

Africa Top Success vous le rapportait. La légende vivante de la musique sénégalaise Thione Seck  est citée dans une affaire de faux billets depuis le 27 mai. Après quelques jours de garde à vue, il vient d’être déféré à la prison civile, le temps que les investigations se poursuivent.

Le   juge Samba Sall du 2ème cabinet d’instruction a inculpé l’artiste sénégalais pour « escroquerie et blanchement d’argent ». Il a été retrouvé au domicile de Thione Seck une importante somme de faux billets en euros dont le montant est estimé à 30 milliards de F CFA.

Selon le site ouest-africain wayeno.com, l’artiste risque la prison à vie s’il est déclaré coupable des infractions précitées.

La même source précise qu’ un autre homme, présenté comme le « cerveau » des opérations a été également arrêté. La police a trouvé lors d’une perquisition dans la maison de ce dernier toute l’industrie de fabrication de faux-billets.

L’artiste sénégalais clame toujours son innocence. «  Un Gambien m’a appelé de Suède pour me parler d’une tournée. Puis un Ivoirien est venu me remettre une mallette remplie de coupures d’euros. Le même gars est revenu chez moi, mais dès qu’il m’a serré la main, je lui obéissais au doigt et à l’œil. Il m’a demandé de lui trouver 85 millions de francs CFA [130 000 euros] pour lui permettre de voyager, le temps qu’on finalise le contrat avec nos avocats. Je lui ai remis séance tenante la somme, sans broncher», avait-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *