A la Une, Gabon

TIC : le Gabon accueille le 15ème colloque mondial des régulateurs

gabon-uit
Les régulateurs des postes et télécommunications du monde se donne rendez-vous les 8 et 09 juin 2015 à Libreville (Gabon) dans le cadre du 15ème colloque mondial des régulateurs (GRS). La rencontre permettra aux pays membres de l’Union Internationale de la télécommunication (UIT) d’adopter les lignes directrices qui vont être les éléments du rapport définitif du symposium 2015.

Le Gabon sera le premier pays de l’Afrique subsaharienne à abriter la conférence des régulateurs de l’UIT. L’évènement est donc d’une importance particulière aux yeux des autorités du pays hôte.

« Lorsqu’un pays comme le Gabon abrite la conférence mondiale des régulateurs, j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de l’importance de l’événement. À partir du 7 juin prochain, vous aurez au Gabon des régulateurs qui viennent des Etats-Unis, de France, du Congo, du Pérou, du Brésil, de Chine, de Singapour… C’est donc une conférence majeure dans le cadre des rencontres de l’UIT », a déclaré Lin Mombo, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, le 05 juin face à la presse.

Pour gagner l’organisation de cet évènement, le Gabon a mis en avant ses infrastructures informatiques de référence en Afrique (les deux points d’atterrissement international à savoir SAT3 et l’ACE), la migration de la 3G vers la 4G et surtout la vision du président de la République Ali Bongo qui entend faire du Gabon, un hub informatique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *