A la Une, Congo

Aviation : ECAir participe au rendez-vous mondial des transporteurs aériens

Ecair

(Ecair) – ECAir, Equatorial Congo Airlines (http://www.flyecair.com), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, également Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), participe à la 71ème Assemblée générale annuelle (AGA), couplée du Sommet mondial du transport aérien de l’Association internationale du transport aérien (IATA), qui se déroule du 7 au 9 juin au Loews Miami Beach Hotel, à Miami, aux Etats-Unis.

L’AGA et le Sommet d’IATA constituent une opportunité pour les patrons de l’industrie aérienne d’échanger et une opportunité unique de recueillir leur vision. Il s’agit du plus grand rassemblement de ces chefs d’entreprises aériennes.  Parmi eux, à noter la présence de nombreux dirigeants de compagnies africaines, dont Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc, Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines, le Capitaine Sameh El-Hefny, PDG d’EgyptAir, Ben Dahwa, PDG d’Air Botswana, Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale d’ECAir et Présidente de l’AFRAA.

Les dirigeants des compagnies africaines ont pu s’entretenir pendant quelques instants, ce dimanche 7 juin, avec Tony Tyler, Directeur général de l’IATA et le Dr Elijah Chingosho, Secrétaire général de l’AFRAA. Tony Tyler a renouvelé son appel aux compagnies aériennes et aux gouvernements de s’unir pour développer le secteur aérien sur le continent.

Fatima Beyina-Moussa a rappelé qu’ECAir entend jouer sa partition dans le cadre de la mise en place d’une véritable stratégie de coopération entre les compagnies aériennes africaines : « Nous avons inauguré la semaine dernière notre troisième ligne intercontinentale Brazzaville-Beyrouth, en partenariat avec Trans Air Congo (TAC). Nous sommes en voie de finaliser des accords de partage de codes avec South African Airways et Ethiopian Airlines. Je suis persuadée que les compagnies africaines peuvent développer la connectivité sur le continent et se réapproprier le marché aérien. Mais pour y parvenir, il faut coopérer. En effet, le temps de compagnies nationales jouant cavalier seul dans leur pré-carré est manifestement derrière nous, le secteur étant soumis à une concurrence plus intense que jamais .»

La coopération sera le thème principal de la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA, organisée par ECAir. L’événement placé sous le haut patronage de SEM Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, aura lieu du 8 au 10 novembre 2015 à Brazzaville.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *