A la Une, Togo

Culture de l’excellence: le Togolais Komla Eku reçoit le prix « Icône de la presse »

eklu

A droite: Komla Eklu (Photo: Savoirnews)

Le journaliste togolais Komla Eklu a été reçu le 06 juin 2015, le Prix « Icône de la presse » décerné par la centrale d’achat RDI. Cette récompense s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse (03 mai).  Les journalistes de quatre pays d’Afrique étaient lice selon le représentant de RDI Togo Eric Ametsipe.

« Je ne suis que le premier surpris. Après plus de 40 années de métier, je vois dans le monde médiatique les succès de mes anciens étudiants, et cela ne peut que me fortifier. Je profite de l’occasion pour rendre un hommage à tous ceux qui transmettent leur savoir à la relève de demain». Ce sont les premiers mots du lauréat  après la réception de son prix.

Journaliste respecté  dans sa corporation, Komla est correspond et consultant de la Radio France Internationale (RFI). Il enseigne dans plusieurs écoles de communication et de journalisme.

Le Prix « Icône de la presse » est le dernier né des récompenses organisées par la centrale d’achat  RDI pour récompenser l’excellence en Afrique. RDI –Togo organise déjà les prix de récompense des journalistes, des élèves, les mécaniciens et des partenaires de la société.

RDI  jouit de près d’une cinquantaine d’années d’expérience en matière d’achat et de distribution d’équipements.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *