A la Une

FIFAS : Un Forum africain dédié à la Finance!

autre-presse

Photo: Autre Presse

(Autre Presse)- En Afrique, les PME/PMI peinent à trouver des financements pour propulser leurs activités. Le taux de bancarisation est dérisoire et les banques sont de plus en plus réticentes à accorder du crédit aux particuliers. Le système financier lui, n’offre aucun mécanisme de financement viable. Tous ces facteurs portent un coup important à l’économie africaine qui stagne. 

Les réalités de l’Afrique diffèrent fondamentalement des autres continents, il lui faut donc un système propre à elle. Aujourd’hui plus qu’hier, le monde financier devra penser des mécanismes adaptés aux besoins des entreprises privées africaines. C’est le défi majeur à relever afin de faire de l’Afrique un eldorado économique.

C’est dans ce contexte que le Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne (FIFAS) a été initié. Pour sa seconde édition, il sera question de « Créer un Modèle financier Africain ». Ainsi, du 15 au 17 juin 2015, une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique mettront le cap sur la capitale ivoirienne pour Trois (3) jours de tables rondes. Au programme, des panels avec des sous thèmes relatifs à la banque, la finance et l’assurance. 

Les organisateurs du FIFAS, FinAfrique et BNI GESTION entendent associer des personnalités et professionnels du domaine financier de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Ce Forum bénéficiera de la présence entre autres de panélistes prestigieux dont les Ministres KABA Nialé, Abdourahmane CISSE et Jean Claude BROU. Le FIFAS, c’est l’espoir d’une Afrique économiquement puissante.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *