A la Une, Sénégal

Lutte contre le chomage : Everjobs s’installe au Sénégal

emploi-dakar
« Everjobs » une filiale d’Africa Internet Group s’implante au Sénégal. La plateforme web permettra aux chercheurs d’emploi du Sénégal de découvrir les offres existantes et de soumettre leurs curriculums vitae gratuitement. Une séance de démonstration de ce nouvel outil de lutte contre le chômage en Afrique aura lieu jeudi à Dakar.

Selon ses promoteurs, Everjobs offre des avantages de gratuité, rapidité, de meilleure employabilité, réduction des inégalités à l’embauche, accès de la diaspora aux offres d’emploi, fonctionnalités avancées et portée panafricaine (…).

La plateforme est déjà opérationnelle dans deux pays de l’Afrique de l’ouest et dans quatre pays sur le continent. Au Cameroun, la structure est soutenue par des partenaires de taille comme MTN et Millicom.

Everjobs est une filiale d’Africa Internet Group. Lancé en 2012, AIG est déjà présent en Afrique dans 26 pays et compte plus de 5 000 collaborateurs. Le groupe a également développé d’autres marques de renommée comme Jumia (plus grande plateforme d’e-commerce d’Afrique) ou encore Easy Taxi (le leader en réservation de taxi dans les pays émergents.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *