A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: les meilleurs agents des impôts recompensés

DGI-Prix-Excellence-0027

Les meilleurs agents de la direction générale des impôts de la Côte d’Ivoire ont été recomposés jeudi au cours de la 14ème édition du Prix Excellence de la DGI. Africa Top Success vous propose un extrait du discours d’Abdourahmane CISSE, Ministre auprès du premier ministre chargé du Budget.

La célébration du prix d’excellence de la DGI qui est à sa quatorzième édition est devenue une tradition et même une institution au sein de l’administration fiscale.


Cet événement on ne le dira jamais assez contribue à promouvoir au sein de la DGI la valeur du travail cultivée avec professionnalisme engagement et intégrité. Ces valeurs comme vous le savez sont chères à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. 
Le prix d’excellence participe de la recherche de la performance au sein de notre administration.

Cette démarche qui se fonde sur l’éthique et la compétence, vise à faire de la DGI une administration moderne, transparente et efficace, toujours au service du contribuable. 


Est-il besoin de rappeler que dans sa marche vers une économie émergente, l’Administration fiscale doit relever le double défi de mobiliser les recettes pour le financement de l’action de l’Etat et de traitement équitable de tous les contribuables.


Mieux le Gouvernement dirigé par Monsieur le Premier Ministre mon patron notre patron sous la haute autorité de SEM le Président de la République attache un prix particulier à la promotion de l’excellence et voit en l’excellence un moyen d’atteindre pour repositionner la Côte d’Ivoire sur l’échiquier régional et international. 


Je me réjouis donc, malgré les années qui passent, de la mobilisation constante de tous autour de cet événement car c’est par la promotion des bonnes pratiques et des personnes qui se distinguent par le travail bien fait que nous parviendrons à hisser la DGI à la hauteur des ambitions de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *