Protection de l’environnement : l’Ethiopie, un exemple mondial

codeux

codeux

Tous les Etats sont conscients de l’urgence de limiter l’émission du CO2 mais très peu arrivent à prendre des décisions concrètes. L’Ethiopie se démarque du lot en s’engageant à réduire à 64% l’émission du dioxyde de carbone (CO2) jusqu’en 2030 :

« L’Ethiopie a l’intention de limiter ses productions nettes de gaz à effet de serre en 2030 à 145 millions de tonnes de CO2 ou moins. Cela constituerait une réduction de 64% par rapport aux émissions projetées dans le scénario de maintien du statu quo en 2030»,.

Pour y arriver l’Ethiopie entend miser sur les énergies renouvelables et des pratiques moins polluantes. Le pays vulgarisera l’utilisation de l’énergie solaire et encourage la construction des fermes éoliennes.

L’accès à électricité sera également amélioré avec la construction du barrage de la renaissance (le plus grand barrage au monde).

L’Ethiopie est le 3ème pays africain et le 12ème mondial  à présenter sa contribution pour la réduction des changements climatiques. Le pays qui prend la Chine pour modèle de développement se démarque par son souci de protéger l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *