A la Une, Egypte

Egypte : le nouveau canal de Suez sera inauguré le 06 août

 

Lancés en 2014, les travaux de construction de la seconde voie du canal de Suez prendront fin le 15 juillet 2015. Les autorités programment l’inauguration du nouveau passage pour le 6 août. Le nouveau canal permettra une fluidité dans cette partie du monde en limitant considérablement le temps d’attente des navires.

L’ambitieux projet qui vient d’être réalisé, a couté 4 milliards de dollars à l’Etat égyptien. Le nouveau canal sera également une solution au problème de chaumage en Egypte.

Le projet réduira considérablement le chômage avec la création de plus d’un million d’emplois. Sur le plan économique, Caire entend doubler sa rente annuelle évaluée actuellement à 5 milliards de dollars.

«Si Dieu le veut, ce projet marquera le retour de l’Egypte sur la carte des investissements internationaux », a déclaré Mohab Mamish, le directeur de l’Autorité du canal de Suez.

Pour rappel le président avait souhaité que les Égyptiens vivant sur le territoire national participent à hauteur 10 euros et ceux à l’étranger à hauteur de 74 Euros chacun, à la réalisation du projet . Pour assurer la sécurité des travaux, le président égyptien a confié le projet à l’armée.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *