A la Une, Sénégal

Mactar Silla : Le Sénégalais qui refait l’image de l’Afrique avec Label Tv

mactar
Africa Top Success vous le rapportait. Une nouvelle chaîne de télévision et une radio panafricaine voient le jour ce mercredi. Porté par le sénégalais le Mactar Silla, le projet ambitionne donner une nouvelle image à l’Afrique sur le plan international. Et l’homme a de la matière pour y arriver.
Docteur en droit et en lettres, Mactar Silla a plusieurs dizaines d’années d’expérience dans l’administration de l’audiovisuel aussi bien sur le plan national qu’international.
L’homme cumule 32 années d’expérience professionnelle publique et privée, nationale et internationale dont 22 années de direction (RTS – TV5 – AFRICAONLINE -WORLDSPACE – SPECTRUM GROUP -PMC GROUPE).
Mactar Silla a été président de l’Association Privée des Producteurs et Télévisions d’Afrique (APPTA). Sous son mandat, il a été organisé les trois premières éditions de la Journée de la Télévision Africaine (JTA 2011 Ouagadougou, JTA 2012 Douala et JTA 2013 Antananarivo: 9 heures de direct avec 7 chaînes partenaires).
Le Sénégalais a été président (2001-2002) et Conseiller Juridique (1982-1992) de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Nationales d’Afrique (URTNA), membre du Conseil d’Administration de PANOS Afrique de l’Ouest et président du Conseil d’Administration de West Africa Democracy Radio (WADR).
Mactar Silla a aussi un parcours d’enseignant. Il fut chargé de Cours à l’Université de Dakar (1982 – 1992 : Lettres : Anglais) , au Master Pro sur la Régulation (droit 2007 -2009) et au Master Professionnel International sur la Gestion des Médias de l’ESJ (Lille) depuis 2011.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *