A la Une, Côte d’Ivoire

Cofina StartUp House : COFINA vole au secours des startups africaines

cofina

Des structures de financement qui font confiance aux jeunes entrepreneurs d’Afrique sont rares. C’est  pourtant le défi que s’est lancé la  Compagnie Financière Africaine (COFINA) déjà réputée dans le financement des PME.

La première institution de micro-finance en Afrique s’engage aux côtés des startups ; cette nouvelle forme d’organisation des jeunes entrepreneurs autour des projets novateurs. Elle vient de procéder au lancement de Cofina StartUp House.

« Avec Cofina StartUp House « , nous voulons participer à l’essor des champions de demain. Une génération d’entrepreneurs brillants existe déjà : il suffit de bien l’accompagner et de bien la conseiller pour qu’elle donne du souffle à l’économie africaine », explique  Jean-Luc Konan, président-directeur-général du groupe Cofina.

La nouvelle branche de Cofina devra redonner vie aux startups africaines qui meurent faute de financement.

Cofina StartUp House hébergera les jeunes pousses sélectionnées dans ses locaux à Abidjan et à Dakar. L’incubateur proposera également des solutions de mentoring avec les experts du groupe Cofina et ses partenaires, ainsi que des possibilités de rencontres avec des experts, des entrepreneurs et des investisseurs ou encore des formations, indique l’agence Ecofin.

« Pour résoudre le problème de l’hébergement, de l’accompagnement et du financement, nous avons décidé de lancer Cofina StartUp House, une solution qui offre aux start-up sélectionnées un écosystème leur permettant de passer la phase particulièrement critique de l’amorçage », indique Jean-Luc Konan.

Cliquez ici pour plus d’explications.

Pour rappel, le groupe Cofina est présent en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Sénégal. La filiale sénégalaise était nominée dans la catégorie « Trophée de l’inclusion financière » lors de l’édition 2015  duTrophées African Banker

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *