A la Une, Gabon

Sécurité numérique : le Gabon s’attache les services de Kaspersky

Photo:gabonreview

Photo:gabonreview

Le géant russe de l’antivirus informatique Kaspersky vient de signer un accord avec l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) portant sur la mise en place des mesures de protection de la circulation et du stockage des informations électroniques.

Selon le site gabonais Gabonreview qui a révélé l’information, le nouveau partenariat favorisera la sécurisation des systèmes d’information et un transfert de compétences qui se traduira par la mise sur pied d’un centre à vocation sous régionale devant assurer la veille, la détection, l’analyse et la remédiation face aux cyber-attaques.

 «L’Aninf estime s’être adressée aux bonnes personnes et à la bonne société pour pouvoir justement permettre au Gabon de faire face à toutes les menaces qui concernent le monde du numérique», a déclaré Alex-Bernard Bongo.

Pour, Veniamin Levtsov,  vice-président de Kaspersky la qualité de ses prestations de service n’est plus à démontrer.

« «La sécurité informatique ne se limite pas simplement à l’installation d’un antivirus dans un ordinateur, mais de protéger le réseau qui est plus ciblé par les attaques. Et seules les personnes bien renseignées et formées dans le domaine de l’innovation technologique peuvent les contrer», a-t-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *