Togo : CAEGRAP redonne vie à la culture en milieu scolaire

115 total views, 3 views today

culture-togo

Les activités culturelles en milieu scolaire retrouvent leur lettre de noblesse au Togo grâce au concours artistique des écoles primaires de la région des Grands plateaux (Caegrap). La troisième édition de l’évènement est lancée  jeudi 25 juin 2015 à Atakpamé (Togo).

Des élèves de 20 établissements scolaires de la région des Plateaux ( Haho, Kloto, Ogou et Moyen Mono) se rivaliseront dans trois disciplines scolaires à savoir : le théâtre, l’art plastique et le ballet.

Financé par le Fonds d’Aide à la Culture, le projet Caegrap vise à former quarante (40) enseignants des écoles engagées sur les techniques de création de spectacles culturels et artistiques. Il permettra également  aux établissements participants de disposer chacun d’une troupe de spectacle en son sein. Caegrap est en enfin l’occasion de stimuler chez les élèves, l’esprit de créativité d’excellence, d’émulation ainsi que les aptitudes artistiques et intellectuelles.

Cette année trois, thèmes ont été choisis par le comité d’organisation présidé par TIEM Yoguebey, Directeur Régional des Arts et la Culture des Plateaux. Il s’agit de : « la maltraitance des enfants », « le mariage précoce de la jeune fille » et « le non enregistrement des enfants à la naissance ».

Les meilleurs candidats seront désignés par un jury officiel composé de cinq (5) professionnels relevant de monde artistique va apprécier tous les spectacles et créations du concours.

Des enveloppes, des kits scolaires, des trophées et autres prix seront destinés aux meilleures créations et à tous les élèves participants.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.