A la Une, Togo

Tizi Awards : la compétition en gestion des entreprises innovantes du Togo

tizi-2015

L’association JTDEV (Jeunesse Technologie et Développement) a procédé samedi 27 juin 2015 au lancement officiel du café des jeunes entrepreneurs, Tizi. La rencontre mensuelle dont le numéro test s’est déroulé au cours du mois de mai, se veut un cadre de partage et de réseautage des jeunes entrepreneurs togolais.

Pour Ephrem Koutouman, promoteur de ce concept unique au Togo,  « Tizi(+se rencontrer + en Tem, langue parlée au Nord du Togo) est au carrefour de l’entreprenariat, de l’innovation et des TIC. Il se veut une passerelle pour la jeunesse entreprenante à travers laquelle des projets innovants verront le jour ».

L’initiative est saluée par les différentes structures étatiques intervenant dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Le Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (Faij) a salué la démarche de JTDEV et s’est engagé à soutenir l’évènement à la limite de ses moyens.

En décembre 2015, Tizi se donne un nouveau défi ; celui de  récompenser les acteurs du monde des affaires au Togo.

« Nous prévoyons déjà une compétition en création et gestion des entreprises innovantes qui aura pour aboutissement, une finale nationale en décembre prochain à l’occasion de la soirée spéciale Tizi Awards qui récompensera, les lauréats et divers acteurs du monde des affaires pour leur apport à la structuration de l’écosystème entrepreneurial au Togo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *