A la Une, Burkina Faso

Burkina Faso : un ancien directeur du Pnud candidat à la présidentielle

zephirindiabre1_0
Zéphirin Diabré, un ancien collaborateur de Blaise Compaoré désormais président du parti l’Union pour le Progrès et le Changement, a déclaré dimanche, sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, la première après le renversement de Blaise compaoré par la rue en décembre 2014.

Docteur en économie, Zéphirin Diabré (55 ans) a été directeur adjoint des brasseries du Burkina Faso au sein du groupe français Castel et directeur général adjoint du Programme des Nations unies pour le développement(PNUD). Il a également travaillé dans plusieurs grandes multinationales comme Areva.

L’ancien conseiller du président Compaoré et ancien ministre du commerce, de l’industrie et des mines, ministre de l’économie, des finances et du plan dit incarner le changement.

« Si je suis élu le 11 octobre 2015, je compte lancer un débat national de relecture de notre loi fondamentale. Je le ferai en y associant les forces vives de la nation(…) La lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gestion de la chose publique seront au cœur de nos préoccupations. En la matière, vous pouvez compter sur nous. Ce sera la tolérance zéro. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *