A la Une, Afrique du Sud

Officiel : Facebook s’installe en Afrique

nunu

La ville de Johannesburg (Afrique du Sud) a été désignée par le géant américain Facebook pour abriter son siège Afrique.  Le réseau social compte 120 millions d’utilisateurs en Afrique soit une hausse de 20 % par rapport à septembre 2014.

« Nous sommes inspirés par les différentes façons dont les gens et les entreprises utilisent Facebook en Afrique pour nouer des contacts. Cette dynamique observée en Afrique s’appuie sur des partenariats publicitaires solides et sur une excellente adoption de nos produits dans toutes les régions.

Au premier trimestre 2015, 52 % de nos recettes publicitaires totales provenaient des régions extérieures aux États-Unis et au Canada. Mais ce n’est qu’un début », indique Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), dans un communiqué dont Africa Top Success a reçu copie.

Le nouveau bureau de Facebook en Afrique est dirigé par Nunu Ntshingila. Malgré son retard par rapport aux autres continents (Amérique, Europe et l’Asie), l’Afrique serait le marché porteur d’espoir pour Facebook.

80% du continent se connectent à internet via des mobiles et cela réconforte les responsables du réseau social après le désintéressement de plus en plus affiché des utilisateurs américains.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *