A la Une, Bénin

Angélique Kidjo : « Je veux que chaque fille en Afrique ait la chance que j’ai eue »

kidjo-eve

Photo: PaperMag

Angélique Kidjo, l’une des plus influentes femmes du continent africain réaffirme son engagement en faveur des femmes du continent. Dans une interview accordée à Paper Mag, la star béninoise est revenue sur la nécessité d’éduquer la jeune fille ; une éducation sans laquelle, elle ne vivrait pas son rêve aujourd’hui.

« Je suis tellement chanceuse d’avoir un papa qui sans relâche a mis ses filles à l’école au Bénin où je grandi. Il nous a donné le plus beau cadeau qui soit: l’éducation, ce qui vous permet de comprendre le monde et d’ y trouver votre place. Je veux que chaque fille en Afrique ait la même chance que j’ai eue », a déclaré Angélique Kidjo.

Depuis 2007, la célèbre chanteuse béninoise a crée la fondation Batonga avec John Philips et Mary Louise Cohen pour offrir des bourses d’étude aux filles de son pays.

Pour Angelique Kidjo, l’éducation de la jeune fille est indispensable pour le développement de l’Afrique. « L’enseignement secondaire est la clé car il peut empêcher le mariage précoce et aussi aider à comprendre les messages de santé que nous essayons de transmettre à la population » réaffirme Angelique Kidjo.

Sacrée, l’Africaine de l’année 2014 par le journal panafricain Africa Top Success, Angélique Kidjo a également été récompensée lors de la 57ème soirée des Grammy Awards tenue en février 2014 à Los Angeles.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *