A la Une, Côte d’Ivoire

Tidjane Thiam : l’Ivoirien prend fonction à la tête de Crédit Suisse

credit-suisse

Africa Top Success vous le rapportait. Le Français d’origine ivoirienne Tidjane Thiam est  nommé  depuis mars 2015 à la tête de Crédit Suisse par le Conseil d’administration de la banque. L’ancien directeur général de l’assureur britannique Prudential vient de prendre fonction dans sa nouvelle société.

Né en juillet 1962 en Côte d’Ivoire dans une famille baignant dans la politique (son père, diplomate plusieurs fois emprisonné pour ses opinions, a épousé une nièce de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny), il est le premier Ivoirien à entrer à l’Ecole Polytechnique, couronnement d’études brillantes en France qui l’ont vu sortir major de promotion aux Mines et décrocher un MBA à l’INSEAD.

Il a rejoint le cabinet McKinsey à la fin des années 80. Il a ensuite travaillé pour le gouvernement ivoirien de Henri Konan Bédié, au sein duquel il a été ministre de la Planification et du Développement. De 2002 à 2008, il a exercé des fonctions dirigeantes dans le groupe d’assurances Aviva. Selon le magazine Jeune Afrique, le cours de bourse de Crédit Suisse a progressé de 14,1 % depuis l’annonce de la nomination de l’Ivoirien

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *