A la Une, Cameroun

Blick Bassy: sa chanson est est diffusée dans la publicité de l’iPhone 6

blick

(Musicinafrica)– « Kiki » est le titre qui habille la publicité de l’iPhone 6, il est tiré de l’album « Ako » de Blick Bassy sorti en 2015. Chanté en langue basaa du Cameroun, « Kiki » raconte la société africaine qui à son origine fonctionnait sur l’entraide des différentes générations.

Dans son nouvel album, le chanteur camerounais évoque le village, les traditions, le savoir des ancêtres et l’avenir. Pas étonnant de voir l’artiste faire la promotion de la langue bassa sur les réseaux sociaux « nous essayons à travers cela partager avec vous notre culture, nos coutumes, tradition… Mais aussi apprendre les vôtres » a déclaré le musicien camerounais sur son compte Facebook.

Le contrat signé avec Apple a des retombées financières «conséquentes» révèle La Voix du Nord un journal français. Laurent Bizot, Patron de No Format, le label français qui produit Blick Bassy a déclaré qu’avec la crise du disque, le placement de musique pour la publicité, les séries et autres productions, est devenu le Graal. Il a ajouté que c’était remarquable de voir un titre chanté en dialecte africain d’habiller la publicité d’Apple, d’habitude c’est l’électro et les titres rock en anglais qui ont la préférence des publicitaires.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *