A la Une, Sénégal

Sénégal : Décès de Pacotille, un icône du Hip Hop dakarois

pacotille

Une des grandes voix du Hip Hop sénégalais s’est éteinte. « Pacotille » de son vrai nom Cheikh Sidati Fall est décédé samedi des suites d’un malaise. L’homme a révolutionné le milieu Hip Hop avec son style vestimentaire authentique. Il avait redonné de la valeur aux tapettes en plastique.

« Quand je suis venu dans le rap, j’ai trouvé que tous les autres rappeurs s’habillaient de la même façon, utilisaient les mêmes mots et les mêmes termes. Alors, je me suis dit qu’il faut qu’on change de style, pour se démarquer des autres», avait-il déclaré.

L’artiste a réalisé un album avec la star Youssou Ndour qui fut un véritable succès. Le décès du grand admirateur de l’ancien président Abdoulaye Wade affecte son parti politique le Pds (Parti démocratique sénégalais).

« Pacotille « était un homme sincère qui avait beaucoup d’ambitions. Il n’a jamais cessé de soutenir notre frère Karim Wade. Je prie pour le repos de son âme. Que la terre lui soit légère », a déclaré la député Fatou Thiam aux confrères de Leral.net.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *