A la Une

Vodacom‬ ‪ Best of the Best‬ 2015: Nathalie Makoma, member du jury

makoma top suicc
La star hollandaise d’origine congolaise Nathalie Makoma fait partie du jury de la grande compétition de musique ‎Vodacom‬ ‪ Best of the Best qui se déroule en République Démocratique du Congo‬. Le télé-crochet qui est a son huitième prime ce dimanche, mettra aux prises huit candidats.

Pour ce numéro, les espoirs de la musique africaine se rivaliseront en interprétant des sonorités Gospel ; une musique que Nathalie affectionne depuis son enfance.

Dans les années 2000 elle avait lancé avec ses frères et sœurs, Makoma, le groupe de musique Gospel avec le quel, elle avait fait le tour du monde. Avec l’album « Nzambe Na Bomoyi » , les jeunes Congolais avaient remporté le prix du meilleur groupe de gospel aux MTV Africa Music Awards.

Aujourd’hui Nathalie évolue en solo. En 2002, elle sort « On Faith » son premier album. Elle a réalisé des singles chez Sony Music et participé à plusieurs festivals. La dernière en date fut la 9è édition du Festival international de Jazz à Kinshasa (Kazzkiff), organisée 19 au 21 juin dans le cadre de la journée mondial de la musique.

Elle avait saisi cette occasion pour appeler une fois encore ses compatriotes à la culture de l’amour :
« Le jour où le Congolais donnera la main à son compatriote qui est tombé dans une fosse, ce pays ira de l’avant », avait-elle déclaré au micro de Radio Okapi.

Vodacom Best of the Best plus les semaines avancent et plus ca devient difficile pour nous juges de noter les candidats ! N’oubliez pas de Voter pour vos candidats ils ont besoin de votre soutient love u all !

Posted by Nathalie Makoma on vendredi 3 juillet 2015

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *