A la Une, Burkina Faso

Burkina Faso : Face aux rumeurs sur sa démission, le Col. Zida réagit

zida-colonel
« Le Premier ministre est toujours en place », a déclaré aujourd’hui le Colonel Zida Isaac avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le premier ministre vient de clore les rumeurs qui entourent son éventuel départ de la primature.

Le premier ministre de la transition en brouille avec la garde présidentielle a préféré jouer la carte de la réconciliation. Interrogé sur la tension au sommet de l’Etat, Zida préfère parler « d’un malentendu ».

Les incompréhensions entre le Colonel Zida et le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont débuté avec l’audition des officiers de ce corps sur des informations relatives à l’atteinte à la sécurité de premier ministre. Ces derniers n’ont pas digéré la démarche du chef du gouvernement.
Pour Zida, le plus important est la tenue de la présidentielle dans les délais annoncés. Le président de la transition se charge d’apaiser les tensions.

« Ce qui est important, c’est que nous puissions parvenir aux élections le 11 octobre (…) Il y a des consultations au niveau du Chef de l’Etat afin de ramener le calme », a déclaré Zida.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *