A la Une, Cameroun

Arthur Zang : l’inventeur de la 1ère  tablette médicale d’Afrique décoré

arthur

Les lamentations du jeune inventeur camerounais Arthur Zang (28 ans) sont tombées dans de bonnes oreilles. Le père de la première tablette médicale camerounaise Cardiopad  était en quête de financement pour produire les 100 premières tablettes qu’il compte mettre à la disposition des hôpitaux de son pays.

Son rêve est désormais réalisable. Arthur Zang  vient de bénéficier d’une prime de  20 millions de F CFA  de la part du président de la République Paul Biya. Le jeune camerounais a également eu l’honneur d’avoir la médaille de Chevalier de l’ordre  national de la valeur.

Pour le bénéficiaire, ce financement lui permettra «dans les prochains jours, d’importer le matériel nécessaire à la finalisation du montage des 100 premiers Cardiopad destinés au marché camerounais».

Pour rappel,  la tablette Cardipad permet de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient.  Cette solution est salvatrice dans un pays où il n y a que  30 cardiologues pour 20 millions d’habitants, répartis entre les deux principales villes du pays, Yaoundé – la capitale – et la ville portuaire de  Douala.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *