A la Une

Burkina Faso : les meilleures entreprises récompensées

merite-burkina

La 10ème édition de la journée de l’entreprenariat burkinabè clôturée le 04 juillet 2015, a été l’occasion pour la Maison de l’Entreprise et ses partenaires de décerner  des prix aux meilleurs entrepreneurs et rédacteurs de business plans.

Sur près de 1000 plans d’affaire soumis, seuls quarante ont été primés. Les lauréats se sont partagé l’importante de somme de 176 millions de F CFA offerte par les sociétés partenaires de l’évènement.

La cérémonie dénommée « la nuit du mérite » a également été l’occasion d’encourager les meilleures entreprises déjà existantes sur le marché burkinabé.

Les distinctions ont eu lieu dans deux catégories ; Prix Institutionnel et Prix national. Le prix institutionnel est décerné à cinq lauréats par le Village Artisanal de Ouagadougou, la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina et la Maison de l’Entreprise du Burkina.

Les lauréats ont reçu  des  trophées, attestations de reconnaissances et un montant global de 300 000 FCFA chacun .

Les deux vainqueurs de la seconde catégorie ont remporté des trophées, des attestations et une somme  de 200 000 FCFA de la part du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) et de l’Agence pour la Promotion des Exportation du Burkina (APEX- Burkina).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *