A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : bientôt le métro à Abidjan

metro-abidjan,

Abidjan s’apprête à se doter d’une ligne de métro. Une convention de concession entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le groupement d’entreprises ( composé de  BOUYGUES CONSTRUCTION, DONGSAN ENGINEERING, HYUNDAI ROTEM et KEOLIS) est signée lundi 06 juin dans la capitale ivoirienne. La nouvelle infrastructure de transport qui s’ajoutera à celle déjà inaugurées par le président Alassane Ouattara, facilitera la circulation à Abidjan et participera à sa modernisation.

 La ligne de métro, longue de 37.5 km,  traversera la ville d’Abidjan du Nord au Sud. Elle ira d’Anyama à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, en passant par Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Koumassi, selon le site Abidjan.net.

  La même source indique que le Projet utilisera les emprises actuellement utilisées par la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou .

Le 16 décembre 2014, la Côte d’Ivoire s’est dotée  d’un troisième pont, dénommé Henri Konan Bédié. L’inauguration de l’ouvrage avait eu en présence du Président de la République Alassane Ouattara et de son allié Henri Konan Bédié.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *