A la Une, RD Congo, Rwanda, Tchad

OMD : l’ONU félicite l’Afrique

onu

L’Afrique n’a pas atteint les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) mais elle a fait des efforts considérables que l’ONU (Organisation des Nations Unies) salue dans un rapport.

Selon l’ONU, les OMD ont permis à plus  de 2,6 milliards de personnes de bénéficier de l’eau potable (denrée toujours rare en Afrique).  Ils ont également permis de scolariser plusieurs filles et lutter efficacement contre la pauvreté et la faim.

De son côté,  le Secrétaire General adjoint de l’Onu aux Affaires Economiques et Sociales, Wu Hongbo note avec satisfaction, les progrès enregistrés dans le domaine de la santé. Il a évoqué entre autres la réduction de la mortalité maternelle et infantile et la lutte contre le VIH Sida.

Les OMD ont également facilité l’implication des femmes dans les prises de décision (au niveau des parlements et gouvernements)

Le rapport note cependant qu’il reste encore à faire surtout à l’endroit des plus démunis. Pour rappel, l’année 2015 est la date limite pour l’atteinte des OMD.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *